Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Verrerie, Agence immobilière LE CREUSOT 71200

LE CREUSOT : 50 nuances de gris et même plus pour le marteau pilon

Publiée le 20/06/2019
Nous l'avions souligné dans notre précédent article (cliquez ici), en ce mardi 18 juin 2019, il était plus que probable que l'entreprise SAMAG finisse de poser la première couche de couleur «gris ardoise» au marteau pilon. C'est donc chose faite et les usagers du carrefour du 8 mai, qu'ils viennent de la rue Albert 1er, du Boulevard de la Mouillelongue, de l'avenue du 8 Mai à Torcy, ou du Boulevard des Abattoirs, ont pu découvrir ce mardi après-midi le marteau pilon version 21ème siècle... Car la dernière fois que sa peinture avait été refaite c'était dans les années quatre vingt-dix.
Certes il faudra s'habituer, mais disons le, les premiers résultats sont du plus bel effet. Le célèbre marteau pilon, longtemps symbole de la puissance industrielle du Creusot, est désormais séduisant sous bien des aspects. Il joue avec la lumière et le soleil, ou bien c'est l'inverse... Et cela ne manque pas de cachet. Même les pigeons se sont déjà habitués. C'est dire !
Et ce sont bien au minimum une cinquantaine des nuances de gris qui s'offrent au regard si on prend le temps de s'attarder. C'est incontestablement le premier résultat de son changement de couleur. Pour le second, il faudra attendre sa mise en lumière de nuit, pour découvrir d'autres nuances... Patience, patience...
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
Notre actualité