Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Verrerie, Agence immobilière LE CREUSOT 71200

LE CREUSOT : Le «Pilon en ovalie», le club des supporters du COCB a tenu son ass

Publiée le 21/01/2020
Jean Jacques Robin, son président, le rappelle, avoir une association de supporters dans un club n’est pas donné à tous : « Oui, très peu dans la région ont leur groupe de supporters. » Au Creusot, le club de rugby, le COCB, a son groupe qui tenait ce vendredi soir, au « Mille Club », son AG.
Le Pilon en Ovalie c’est une trentaine de membres dont sept forment le bureau dont le président, Jean Jacques Robin qui est à sa douzième année dans cette fonction. Après les vœux d’usage, aux membres et aux équipes du club, le président a eu une pensée aux disparus, membres de l’association, « Dédé » Ferrari, Jean Marc Gereau ou encore Eric Mattray.
L’activité de l’association est, selon les dires même du chef, moyenne, « il nous faut encore plus développer nos efforts », mais la santé financière rappelle que tout est sous contrôle, « elle est saine ». Le principal dirigeant veut souligner un aspect, un problème rencontré par de plus en plus d’associations : la venue de nouveaux bénévoles : « Je souhaite, cette année encore, faire un appel aux bonnes volontés, il faut que de nouvelles personnes nous rejoignent. Nous avons besoin de vous. »
Jean Jacques Robin a insisté sur un autre aspect, lui aussi important, l’organisation des déplacements en bus pour encourager le COCB. Malheureusement, il n’a été « monté » qu’un déplacement, à Drancy, avec un beau succès, mais cela reste insuffisant car les creusotins préfèrent encore prendre leurs véhicules.
Mais passé ces petits bémols, les supporters sont revenus sur le tournoi jeune organisé de main de maître en mai, malgré le mauvais temps : « Les Ovalies du Pilon Alain Labille a été un très bon tournoi, un très bon cru. » Nouveauté pour cette année, la date sera avancée d’un mois, le tournoi ne portera plus le nom d’un ancien, mais chaque challenge sera un souvenir d’un des chers disparus. Autre nouveauté pour ce tournoi des jeunes, en 2021 il regroupera l’autre tournoi, le « Chazette » pour une manifestation allant des U6 aux U15, le tout sur le site du Jean Garnier, plus spacieux.
Autre satisfaction à souligner, la participation au Téléthon, avec cette année une collaboration active de Creusot Gym Fémina et des Tigresses. On n’oublie pas les gouters ou la tenue des buvettes pour l’école de rugby, faut-il encore rajouter quelque chose pour se rendre compte du travail accompli ?
Le co-président du COCB, Pierre Doucet, reconnaissait : « Notre club évolue, on grandit de plus en plus mais on a de plus en plus de mal pour y arriver. On doit faire venir du monde, les retraités par exemple. Pour moi, il est essentiel d’avoir un club de supporters, ce n’est pas le cas ailleurs. Le club travail main dans la main avec le Pilon en Ovalie, on réfléchit sur comment recruter de nouvelles personnes qui doivent nous aider. Je souhaite votre développement. »
Jean Jacques Robin a été réélu, Jacqueline Jules intègre le bureau au poste de trésorière. Rui Fernandes devient secrétaire, Séverine Pourprix devient trésorière adjoint, Virginie Godillot secrétaire adjoint, enfin Ali Azizi et Rémi Gendre gardent leurs fonctions.
L’AG s’est conclue avec le traditionnel vin d’honneur.
Vincent Brucci



 
 
 
 

 

Notre actualité