Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Verrerie, Agence immobilière LE CREUSOT 71200

Météo France annonce de 3 à 15 centimètres de neige en Saône-et-Loire

Publiée le 29/01/2019

La tempête Gabriel qui va traverser la France ne va pas épargner la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or. Interrogés par nos soins les services de Météo France annoncent l'arrivée des premières neige, par le Val de Loire, c'est-à-dire les régions de Marcigny, Paray le Monial, Digoin et Bourbon-Lancy, entre 18 heures et 19 heures, selon les derniers modèles de prévision établis avant 10 heures ce mardi matin.
Les chutes de neige apporteront entre 3 et 15 centimètres. A savoir de 3 à 5 centimètres sur la Plaine des Saône de Chalon-sur-Saône à Mâcon, et sur la Bresse. De 5 à 7 centimètres sur le Val de Loire et le Charolais - Brionnais, de 7 à 10 centimètres sur les régions de Montceau et du Creusot, et peut-être un peu plus à la limite avec l'Autunois - Morvan. Météo France prévoit en effet jusqu'à 15 centimètres, par exemple sur le plateau d'Antully entre Le Creusot et Autun, et sur les hauteurs autour d'Autun et dans le Morvan.
Les cumuls maxi seront enregistrés mercredi  en milieu de matinée. Dans l'après-midi de mercredi et en soirée, des giboulées de neige apporteront 1 à 2 centimètres supplémentaires. Météo France annonce également des chaussées très glissantes jeudi matin. 
Dans la journée de jeudi, la neige laissera rapidement la place à la pluie, avec un redoux des températures et une limite pluie/neige à 1000 mètres d'altitude. Le niveau des rivières devrait monter et encore plus avec les précipitations de pluie attendues pour les journées de vendredi et de samedi.

 

Source du Creusot info.

Notre actualité