Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Verrerie, Agence immobilière LE CREUSOT 71200

Carrefour des carrières au féminin

Publiée le 21/01/2020

Jeudi 6 février - de 13h à 16h30 - L'ALTO


Association qui milite pour l’égalité professionnelle, Fete (Femmes égalité Emploi) organise depuis 1998 des carrefours des carrières au féminin dans les 4 départements bourguignons. Le but ? Faire découvrir aux jeunes filles et femmes en recherche d’emploi des métiers auxquels elles ne pensent pas spontanément, élargir leurs horizons professionnels en leur présentant des métiers peu féminisés (moins de 30% de femmes).

Chaque année, entre 500 et 1000 jeunes filles et femmes se rendent à ces carrefours. Elles y rencontrent des professionnelles qui leur expliquent concrètement leur travail, racontent leur expérience, montrent que leur métier est tout à fait accessibles aux femmes et qu’elles s’y épanouissent pleinement. Ces événements sont importants pour faire changer les mentalités. On constate en effet que les femmes s’orientent souvent vers des métiers où les débouchés sont moindre, qu’elles sont davantage touchées par lechômage, subissent des inégalités de salaires…

Pour les filles et femmes intéressées, rendez-vous à L’ALTO jeudi 6 février de 9h à 12h. Plus de 50 métiers seront représentés dans des domaines très variés allant de l’agriculture à l’industrie en passant par la sécurité ou encore les espaces verts…

Contact : FETE, Femmes égalité emploi - 03 80 43 28 34

 

Notre actualité