Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Verrerie, Agence immobilière LE CREUSOT 71200

HUMEUR : Non, non, n'en déplaise à TF1, voir le Mont Blanc depuis le Mont Beuvra

Publiée le 29/05/2020

Lundi 26 Mai, le 13 heures de TF1 a diffusé un reportage sur les 50 ans du Parc du Morvan... Un reportage bof, bof, bof avec un casting dont on se demande qui a bien pu le choisir, autant sans doute que le contenu du reportage en lui même... Bref ce n'est pas un «épisode» qui restera dans l'histoire de la télévision. Et encore moins quand nombre de téléspectateurs qui connaissent bien le Mont Beuvray ont pu voir la conclusion très condescendante, c'est le moins que l'on puisse dire.
Car la conclusion a été pour dire : «la légende dit que l'on peut voir le Mont Blanc depuis le Beuvray»... Le tout emballé avec un petit sourire dans les mots.
Alors on se permet de dire à TF1 et à son équipe qui s'est chargée du reportage sur le Morvan, que oui on peut voir le Mont Blanc de grand matin depuis le sommet du Mont Beuvray. Le spectacle est même magnifique quand l'horizon est ainsi dégagé sur environ 250 kilomètres. Ce n'est pas une légende, mais il faut savoir prendre le risque de se lever tôt pour assister au spectacle, déjà immortalisé par de très nombreux photographes. Car comme au Creusot, comme au-dessus des vignes de Saint-Romain, ou au Beuvray, n'en déplaise à TF1, on voit le Mont-Blanc. En fait la vérité c'est que les médias parisiens et nationaux ont du mal à le croire... Et ce n'est pas une légende !

A.B.
(Photos DR)