Tour De France Au Creusot J-190 : Découvrez Par Où Arriveront Les Prétendants À

Publié le 24/12/2020

La fin de l'étape entre Vierzon et Le Creusot sera exceptionnelle. Par Montjeu et Uchon déjà... Mais elle sera très exigeante entre la perle du Morvan et le Stade Jean Garnier. creusot-infos vous présente cette fin de l'étape qui sera très technique.

248 kilomètres ! On le sait la 7ème étape du Tour de France 2021, qui le vendredi 2 juillet partira de Vierzon dans le Cher pour arriver au Creusot, sera la plus longue depuis 21 ans. Les 40 derniers kilomètres seront forcément très intenses. Avec d'abord pour commencer, à la sortie d'Autun, les rampes de Montjeu. Et avec déjà 200 kilomètres dans les pattes, les coureurs apprécieront sans doute l'ombre proposée tout au long d'une montée qui sera forcément sélective.
Mais la descente en direction de Mesvres devrait permettre de combler les écarts qui auront pu se former à la sortie d'Autun.

Le temps de passer les deux petits ponts sur le Mesvrin à Mesvres et c'est le plat de résistance qui s'offrira aux coureurs avant la montée jusqu'à Uchon. Avec pour commencer la montée en direction de La Chapelle sous Uchon, puis la bifurcation à gauche et le passage sous le cimetière que les cyclistes connaissent bien. Un premier coup de cul qui commence à faire mal aux jambes.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous