Bourgogne – Franche-Comté : Le Creusot dans le «Top 3» des communes les plus éc
L’Argus des communes de «Tous contribuables» vient de publier le palmarès des communes d’après leur niveau de dépenses, en se référant aux chiffres de 2019. Très bonne surprise pour la ville du Creusot qui se retrouve dans le Top 3 avec une note de 17/20 à égalité avec Dole dans le Jura, et devant Beaune avec 14/20.
L’Argus des communes précise que pour Le Creusot, le montant des dépenses par habitant était de 956 euros en 2019, contre 1256 euros pour la médiane des communes de même taille. Soit donc des dépenses pour Le Creusot moins élevées de 23,88% que la moyenne.
«C’est évidemment un motif de satisfaction, car nous gérons la commune en faisant des efforts et cela ne nous empêche pas d’avoir des projets», a réagi le Maire David Marti, interrogé par creusot-infos.
Et l’élu de poursuivre : «Ce classement démontre le sérieux du travail que nous les élus menons avec nos services». Revenant sur l’augmentation de la taxe foncière décidée lors du vote du dernier budget, David Marti explique : «Nous avons demandé un effort partagé et justifié. C’est de la bonne maîtrise de notre budget. On nous a fait de mauvais procès. La ville maîtrise ses dépenses et cela depuis de nombreuses. Nous ne sommes pas dépensiers et nous effectuons des efforts constants dans notre fonctionnement».
ARTICLE DU CREUSOT INFO Alain BOLLERY
Et les autres villes de Saône-et-Loire
Autun : 14/20
Chalon sur Saône : 9/20
Louhans : 9/20
Mâcon : 7/20
Montceau les Mines : 9/20